Bon, ce qui devait arriver arriva...et ce n'est pas faute de vous avoir prévenu ! Oui, vous êtes toujours sur le blog d'une graphiste et rédactrice web freelance et alors ? On ne peut pas parler d'autre chose un petit peu ? Si vous ne me connaissez pas encore, je vous invite à parcourir ma présentation, vous comprendrez vite que je suis multitâche et donc que ce blog ne sera pas mono-sujet. Plutôt que de faire quelque chose de consensuel pour plaire et espérer vendre plus, je fais comme je le sens, un blog à mon image… Qui m'aime me suive !
Après ce petit prélude explicatif, revenons-en à notre sujet du jour. Je souhaiterais évoquer avec vous mes petites techniques quotidiennes qui font du bien à mon porte-monnaie, tout autant qu'à la planète !
Je vous préviens tout de suite, je suis loin d'être une écolo confirmée. Disons que je suis persuadée qu'on doit prendre soin de la planète, et que chacun à son rôle à jouer. Pour autant, je crois aussi que les géants mondiaux ne s'investissent pas assez et que si les états voulaient vraiment, les choses bougeraient plus vite que ça… Avec ce constat j'essaye donc de faire à mon échelle, dès lors que ça convient aussi à mon mode de vie et à mon budget. Je préfère par exemple, acheter en circuit court plutôt que du "bio", qui bien souvent n'est qu'un argument commercial.
Étant folle de loisirs créatifs, je prends plaisir à faire moi-même, plutôt que d'acheter dans le commerce du tout fait. Un peu de couture, de tricot, un bricolage par ci un autre par là et hop, au final on réalise de belles économies ! Voici donc quelques "trucs" de ménagère, testés et approuvés...
EDIT : cet article date déjà ! Depuis je fais mon baume à lèvre, ma crème hydratante, mes savons, mon huile de pâquerettes, ma lessive...
manière homogène, imbibez de vinaigre et laissez agir. Le mélange mousse et désincruste les saletés, sans abîmer le support. 

