"K-Alice Déco" : test carrés visage en tissus, chouchous et décoration en bois faits main

  • Le 21/05/2020
  • 0 commentaire

Creations fait main

 
 
 
J’ai un peu de retard dans mes tests de produits fait-main alors hop ni une ni deux, je vous dévoile mes nouvelles découvertes !
 
D’ailleurs, vous avez vu la super bougie artisanale que j’ai testé dernièrement ?
 
Au menu du jour, lingettes écolos, de jolis chouchous et des décorations murales en bois peint.
 
Un melting pot doux et coloré, à l’image de la créatrice K’Alice Déco.
 
Je laisse d’ailleurs place à ses mots pour présenter sa petite entreprise...
 

Créations fait-main : à propos de K’Alice Déco 

K’Alice Déco est une micro-entreprise de création déco et couture née en 2019.​
 
Créée en l’hommage d’une grand-mère que l’on appelait mémé Alice...
 
Karine la créatrice se souvient avec nostalgie des heures passées au côté de sa grand-mère et de sa vieille machine à coudre Singer.
 
Très axée sur la tendance Zéro Déchet, K’Alice Deco vous propose des créations couture faites main, mais aussi des objets de décoration décorés et peints avec passion et amour, qui sublimeront votre intérieur.
 
Tous les articles sont fabriqués artisanalement en Sologne.
 

 

Les lingettes visages artisanales en tissus

Il y a déjà bien longtemps que je n’utilise plus de coton à démaquiller jetables. En plus d'être chers, ils sont une catastrophe pour la planète et ne conviennent donc pas du tout à mon quotidien économique et écologique.
 
Je crée moi-même des tawashi pour le lavage du visage, mais j’ai eu le coup de cœur pour ces jolis tissus. En plus, j’avais besoin d'agrandir mon stock et comme je n’ai pas le temps de tout faire, c’était l’occasion de tester.
 
Lingette tissus fait main
 
J’ai donc reçu 12 carrés à démaquiller fait-main, avec une face toute douce et l’autre habillée d’un joli tissu coton. Le tout assemblé avec finesse et précision. Non parce que si tout le monde ou presque peut réussir à utiliser une machine à coudre pour assembler deux tissus, savoir le faire bien, pour un rendu au top, c’est une autre histoire !
 
Ici pas de coutures apparentes zigzag disgracieuses, ni fils qui dépassent ou surépaisseur de piqûres (oui oui, c’est du déjà vu, et ils osent vendre ça !). Ici, tout est visuellement propre et rien n'a bougé après de nombreux lavages.
 
Les carrés tissus sont un plaisir pour la peau, ils s’imbibent correctement, parce que parfois les tissus sont à moitié déperlants et n'absorbent pas le liquide immédiatement, ce qui n’est pas pratique du tout !!
 
Personnellement, je les utilise avec une lotion et du lait corporel pour ma fille, d’ailleurs, je les prends régulièrement en débarbouillettes enfants après le repas.

 

 

Les chouchous cheveux fait-main

Bon, je ne vais pas mentir, le test d’un chouchou est vite fait. Tout comme pour les lingettes la couture est parfaite. Ca fait bien longtemps que je n’avais pasChouchou fait main vu de chouchous de ce style, car ils étaient plutôt passés de mode.
 
En les voyant sur le compte Instagram de la créatrice, j'ai tout de suite adoré et comme j’ai toujours les cheveux plus ou moins longs ça tombe à pic. 
 
Là encore, le choix de coloris est énorme et vous y trouverez forcément vos préférences, ou de quoi associer avec vos tenues. À l’intérieur, l’élastique est solide tout en restant souple pour faire sans problème 2 à 3 tours. Le rendu est joli aussi bien en queue-de-cheval qu’en chignon chic !
 
Mes chouchous passent à la machine régulièrement et ils sont toujours comme au premier jour. Le tissu ne bouge pas, ne bouloche pas ou je ne sais quelles autres dégradations textiles, qui apparaissent parfois dès les premiers lavages. Si si je vous jure, j’ai encore le souvenir d’un pull acheté sur une boutique en ligne renommée.
 
Je l’ai payé cher franchement, mais voilà, il plaisait à mon fils, c’était un cadeau… Le truc a bouloché dès le premier lavage ! J’étais outrée et je m’étais d’ailleurs promis d’envoyer un super message sur le dit site, j’ai finalement zappé... enfin bref, je m’égare !
 
 

 

Création de décoration en bois

Decoration murale en bois fait main 2
La créatrice propose aussi de belles décorations en bois peint. J'ai craqué pour ces cœurs finement illustrés et dont le gris correspond parfaitement à la chambre de ma puce.
 
Et oui encore, mais il faut dire que cette commande était un peu girly, rassurez-vous mon prochain article en honneur au fait-main concerne aussi une décoration mais radicalement différente, et cette fois pour la chambre de mon grand fils.
 
Revenons donc à nos cœurs déco ! Il s'agit de fines planches de bois peintes et surtout décorées en recto/verso, ce qui est super pratique !
 
On peut ainsi la placer contre un mur en choisissant sa préférence ou en alternant. Il est aussi parfaitement possible de la suspendre au plafond de manière à profiter des deux faces, de plus celle-ci va alors tourner doucement au fil de l’air !
 
Toutes les décorations suivent une tendance naturelle, un brin bohème et romantique, bref au cœur de la mouvance actuelle, si tant est que cela ait de l’importance pour vous, car moi honnêtement je me fiche pas mal de ce qui est à la mode ou pas !
 
 

 
 

Edit du 17/01/2022 : K Alice Déco, une évolution fulgurante pour des produits toujours au top !

Depuis que j'ai écrit cet article la petite entreprise a tellement évoluée que je pourrais clairement étoffer et je ne manquerais pas de le faire prochainement.

Je prévois d'ailleurs une petite commande histoire de me faire plaisir et de pouvoir confirmer une nouvelle fois cet avis positif !

On note une nette spécialisation pour les objets textiles, les décos bois ont disparu.

C'est comme ça quand on commence, on voit ce qui marche, ce qu'on préfère puis on se lance à fond !

 

 

Découvrez-vite tous les trésors de la boutique Etsy de K Alice Déco !

Bavoirs bebe k alice deco

Pochette k alice deco

Barrettes k alice deco

Chouchoux k alice deco

Pack cadeau k alice deco

Lingettes demaquillante k alice deco

Hochet bebe k alice deco

Vide poche k alice deco

Vie quotidienne Créateurs à l'honneur !

Ajouter un commentaire