Support à maquillage fait-maison : les étapes de fabrication
Passons à l'action !
Il va sans dire, mais c'est toujours mieux en le disant, que vous aurez au préalable vidé la boite de conserve et mangé son contenu !
Pas question de faire du gâchis, alors si vraiment vous faites partie de ceux qui détestent les conserves, sollicitez les voisins, les amis et la famille, je suis sûre qu'il vous donneront gentiment une boite vide !
Lavez-la correctement et laissez-la sécher longuement en plein air, de sorte qu'aucune trace de rouille ne puisse apparaitre.
Maintenant, vous allez devoir crocheter la partie visible de votre rangement à maquillage. Ce n'est pas compliqué, tout est en mailles serrées.
Si c'est votre première fois au crochet, je vous invite à consulter mon article DIY tawashi de douche au crochet, sur lequel vous trouverez des vidéos tutos concernant les points de base du crochet.
Elles ne sont pas de moi, mais suffisamment claires pour vous aider. Une fois le point acquis, vous saurez le faire définitivement et vu la simplicité de la chose ce serait bête de s'en priver !
Montez une chainette de 34 mailles, puis engagez votre premier rang de mailles serrées, en prenant à chaque fois bien soin de crocheter la dernière maille.
Elle a parfois tendance à rester en arrière, tirée par le range précédent, mais il ne faut pas l'oublier sinon vous aurez de moins en moins de mailles !
Pour les débutants, et lors des premiers rangs, je vous conseille de tout simplement compter en même temps que vous travaillez.
Vous devez avoir sur chaque rang, le même nombre de mailles que votre chainette initiale, soit 34 mailles.
Vous verrez, une fois quelques rangs atteints, l'ouvrage au crochet se tient mieux et le travail devient beaucoup plus facile.
Poursuivez constamment ainsi, en multipliant les rangées, les unes après les autres, pour atteindre une hauteur totale de 55 cm. À ce stade, faites un nœud final.
Petite mention pour les habitués, qui pourraient être tentés de choisir un autre point ou de créer des jours décoratifs.
C'est à votre libre appréciation cependant, vous devez toujours garder à l'esprit que l'ensemble doit rester suffisamment rigide pour tenir.
La partie crochetée sera ensuite repliée plusieurs fois, les effets décoratifs risquent tout simplement de ne pas se voir !
N'en ayant pas fait, je ne pourrais vous indiquer les mesures qui auraient été adéquates au placement de motifs, cependant je vous invite chaleureusement à transmettre en commentaires vos mesures, si vous décidez de le faire.
Il est toujours utile de partager pour que tout le monde en profite ! Il en va d'ailleurs de même pour les photos de vos réalisations, que je serais toujours ravie de partager !