Alors déjà premier point : non ce n'est pas dégueulasse ! Pour être aussi vulgaire que les détracteurs de la shl.
Rien de tabou, c'est juste le produit de la nature, le sang de votre corps, le mécanisme de votre future maternité (oulala que direz-vous de votre accouchement alors !)
Franchement, je pense que si le débat en est là, vous n’êtes pas fait pour le zéro-déchet, car le naturel se gausse des artifices.
Il ne se dissimule pas sous des parades et des faux semblants pour satisfaire les yeux et esprits les plus chichiteux.
Une fois cette brève, mais nécessaire mise au point, et bien vous constaterez qu'en fait les serviettes hygiéniques lavables s'utilisent très facilement.
Comme sur les serviettes jetables vous trouverez des ailettes sur les côtés qui se replient sous la culotte pour un maintien parfait.
Une petite pression sert non seulement pour le positionnement, mais aussi pour replier la serviette souillée en attente de
lavage.
Elle permet aussi un rangement ultra-compact de la shl.
J'ai testé les serviettes Le fil d'Armelle aussi bien de jour que de nuit, aucune fuite ni inconfort !
Si tout de même, il faut que je vous dise en toute honnêteté, il y a un cap à passer.
Le tout premier jour, j'avais une sensation d'épaisseur. Parce que oui, la serviette lavable est forcément plus épaisse que les jetables ultra-minces.
Pourquoi d'ailleurs ? Parce que comme pour les couches de bébé, le composé chimique qui absorbe le liquide gonfle au fur et à mesure qu'il se gorge. Du coup il est imperceptible à neuf, mais son épaisseur peut, in fine, être assez impressionnante si votre débit l'est tout autant !
Avec la shl rien de tout ça, la taille est relativement stable. Il faut juste un temps psychologique d'adaptation et après on l'oublie complètement !
Rassurez-vous, elle ne se voit pas plus au travers d'un pantalon. Quoi qu'il en soit, je pense que la majorité des femmes ne porte pas un legging bien serré blanc en période de menstruations !
Le contact sur la peau est d'une douceur incomparable et ça, c'est franchement appréciable ! Rien à voir avec certaines protections hygiéniques qui finissent par démanger.
Je ne peux vous mentir et je veux rester objective, je ne pense pas être la cliente idéale pour tester la capacité d'absorption maximale, tout simplement parce qu'un simple protège slip suffirait à mon flux menstruel… (d'ailleurs la créatrice en fait aussi !)
Mais sachant qu'il y a plusieurs tailles et des serviettes spéciales nuit, je pense vraiment que vous trouverez le modèle qui vous convient. Si ce n'était pas le cas, il vous suffira de contacter directement la créatrice pour une commande personnalisée.