Graphiste illustratrice freelance Chartres Orléans

 Graphiste freelance Chartres Orléans

 

 

Vous avez besoin d'un graphiste pour un support de communication ? Qu'il soit imprimé ou digital, je peux vous aider dans sa création, modification, refonte, maintenance... 

 

Je vous accompagne dans votre projet de A jusqu'à Z et vous conseille à chaque étape, pour que le final corresponde à vos attentes, mais aussi serve votre cible de clientèle.

 

Découvrez mon portfolio graphiste illustratrice Contactez moi !

 

 

Graphiste logo,

identité visuelle

 

En tant que graphiste, je vous accompagne et vous conseille pour trouver les éléments clé de votre identité visuelle. En fonction de l'histoire de votre entreprise, des valeurs que vous prônez et de vos clients en général.

J'élabore, en étroite collaboration avec vous, les premiers croquis de votre logo puis effectue les modifications nécessaires, jusqu’à trouver la version définitive optimale.

Je fournis les fichiers indispensables à l'exploitation de votre logo. Vous avez l'assurance d'un logo unique, de qualité et adapté à votre activité.

Communication

print & web

 

Vous avez besoin de supports pour mettre à l'honneur votre entreprise ? Faire parler de vos produits et services ou encore présenter votre événement ?

  • Affiche
  • Carte de visite
  • Dépliant
  • Flyer
  • Carton d'invitation
  • Magazine

 

En formule imprimé ou digitale, je mets en page vos visuels, en intégrant votre logo et en utilisant votre identité en place.

​Design 

réseaux sociaux

 

De nos jours, les réseaux sociaux font partie intégrante de la communication des entreprises. Ajuster son image sur les différents formats est indispensable.

 

  • Miniature
  • Bannière
  • Image de feed
  • Entête 
  • Publicité

Ayant à cœur la proximité et la collaboration, je propose volontiers mon aide aux associations locales et aux nouveaux entrepreneurs, avec des forfaits intéressants.

 

graphiste freelance chartres orleansLe logo véhicule toute l'identité de votre entreprise. C'est un élément à ne pas négliger, il constitue votre vitrine mais aussi un des éléments repère pour le client. Les grandes marques sont reconnaissables rien qu'à leur logo et cet élément seul attirera le visiteur, et donc les futurs clients.

La charte graphique est la déclinaison complète des visuels associés à votre entreprise, les couleurs, les typographies, les mises en pages … Toute une harmonie au service d'un message. Ainsi le choix de la couleur, de la forme générale du logo, des polices d'écriture, tout a un sens.

Votre choix de logo, avant de vous plaire à vous, et même si c'est préférable, doit servir votre cible de clientèle. Vous ne penserez pas vos visuels de la même façon pour séduire les mères aux foyers que pour attirer un responsable de magasin de luxe …

Tous vos supports de communication visuelle, se déclinent naturellement en fonction de ces éléments de base. Carte de visite, flyer, affiche ou encore magazine.... je mets en page votre identité sur tout type de supports, et expose vos produits et services sous leurs meilleurs angles !

Votre projet communication de A à Z ...

La première étape de votre projet est d'établir un brief précis, de votre besoin. C'est la base de notre collaboration. A partir de là, je pourrais commencer à travailler. Une esquisse, des couleurs, une cible clientèle, un univers ... Je vous aide à faire les bons choix graphiques : design, police d'écriture, style ...

Je reviens régulièrement vers vous, avec des propositions. Nous discutons ensemble, envisageons si nécessaire des retouches, jusqu'à l'obtention du visuel escompté.

Pour finir, je fournis le fichier, sous tous les formats qui peuvent vous être utiles, avec ou sans transparence, plus ou moins volumineux ...

(les fichiers source restent ma propriété)

La facturation finale clôture notre collaboration. Je reste toujours à votre disposition si besoin, en cas de problème ou de demande future ...

Graphiste freelance: calcul du prix  ?

  • Le temps ! Et oui le temps de travail est l'élément fondamental du prix d'un projet. Un brief précis est nécessaire, parce qu'il fait gagner un temps fou en exécution. Ainsi, de manière évidente, une mise en pages de carte de visite, prendra beaucoup moins de temps, que la création d'un logo.

 

  • Le nombre de propositions : 1,2,3 axes visuels ou plus ! A définir ensemble.

  • Le nombre de retouches : une fois l'axe sélectionné, je propose jusqu'à 10 retouches. Au delà, les retouches seront facturées. (soit le brief n'est pas bon, soit vous avez changé d'avis ...)

  • La cession de droit en fonction de l'utilisation et de la diffusion du support (local, régional, national, mondial...).