Clic et Création en quelques mots… 

  • Le 01/10/2019
  • 0 commentaire

D'aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours été extrêmement créative ! Toujours à dessiner, façonner, construire, décorer… 

J'ai très tôt, eu le goût de l'écriture, mais aussi de l'ornement et de la mise en page. C'est ainsi que je bricolais des cartes ou des menus, pour les différents événements de famille.

Mon premier ordinateur fut une vraie révélation, j'ai transféré ma créativité sur ce nouveau support. M'entrainant à la moindre occasion, perfectionnant mes présentations sur différents logiciels. Quelques années plus tard, je fais l'acquisition de mon premier Photoshop… Pendant ce temps internet, se dote de l'ADSL (et oui, j'ai connu le 56 k !), et me voilà à l'assaut du Web et de ses méandres. graphiste redactrice web freelance chartres orleans

 

À cette époque, j'ai un BAC L en poche et je sors d'un DEUG Arts du spectacle, le côté artistique ne m'a jamais quitté. Je n'envisage cependant pas une seconde d'en faire mon métier. Le secteur du graphisme n'est pas aussi développé qu'aujourd'hui, les formations encore moins. graphiste redactrice web freelance chartres orleans

 

Il est de toute façon temps pour moi, d'entrer dans la vie active. Je fonde ma petite famille au beau milieu de la campagne. J'entame une longue carrière d'assistante maternelle, les enfants sont ma deuxième passion. Je m’épanouis à leur côté et cultive avec eux, mon amour des loisirs créatifs. Comme dans tout, je m'investis à 100 % et obtiens mon CAP petite enfance en VAE. 

 

Ne croyez pas que le graphisme m'a quitté. Je crée toujours et réalise entièrement les faire-parts, pour mon mariage et la naissance de mes enfants. Je tiens un blog (fermé depuis longtemps), et ai bricolé un premier site pour une association d'aide aux prématurés. 

 

Quelque temps plus tard, sollicitée par la famille pour un projet de wedding-planner, je mets en page l'ensemble des brochures, et interviens sur la papeterie de mariage. Vient l'heure de créer le site, je passe des heures à former l'autodidacte que je suis. Html, CSS, balises… Il faut un site à la hauteur d'une entreprise, ce sera chose faite ! 

 

 

graphiste redactrice web freelance chartres orleansForte de ce succès, je renouvelle l'expérience avec un club de tir à l'arc. Logo, affiches, flyers et site internet sont au programme de cette nouvelle mission ! Je commence à me dire sérieusement, que d'une part, le bénévolat ça va bien cinq minutes… D'autre part, j'ai pris un tel goût pour tout ça, que je ne veux pas m'arrêter ! 

 

Consciente de devoir consolider mes acquis pour être professionnelle, j'entame une formation graphiste/maquettiste. J'obtiens ma certification haut la main (19,23 de moyenne !), ce qui me conforte… J'ai le niveau, les profs apprécient mon travail et me félicitent. 

C'est officiellement parti, j'ouvre ma micro-entreprise quelques mois plus tard et signe mes premiers contrats… Je découvre dans la foulée la rédaction Web. Moi qui ai toujours adoré écrire,  je projetais même il y a longtemps d'éditer un livre pour enfant ! Le virus me pique, c'est le complément parfait à mes activités de graphiste. 

 

Certains diront qu'il faut à tout prix se spécialiser, plutôt que de couvrir plusieurs domaines. C'est très français comme remarque d'ailleurs. Je suis contre et j'explique pourquoi ici ... J'ai toujours été pluridisciplinaire, c'est pour moi un immense avantage. Je veux travailler sur divers projets, apporter mon expérience dans différents secteurs. L'humain n'est pas configuré pour ne faire bien qu'une seule chose à la fois ! (du moins pas moi). 

 

Voilà comment j'en suis arrivée là, quelques logos, sites et textes plus tard, je savoure cette nouvelle activité. J'aurais dû y venir plus tôt, qu'importe, les détours de la vie ne sont qu'une expérience supplémentaire. 

 

J'accorde une importance particulière à l'entraide. Je m'attache à proposer aux jeunes entrepreneurs et aux associations, des formules budgétaires accessibles. Chacun doit pouvoir s'offrir un design de qualité, proportionnellement à son projet… Ça veut dire que non, je ne travaillerai pas un logo pour rien ou 3x rien, alors que votre entreprise est déjà pérenne, et va générer des profits massifs à l'aide de cette nouvelle image !

La générosité induit le partage, pas l'esclavage, la nuance est à saisir. Quoi qu'il en soit, si vous êtes dans ce cas de figure contactez-moi et discutons de vos besoins !

graphiste redactrice web freelance chartres orleans

 

Petit détail de ma personnalité, je suis une fan de jeux vidéo, Assassin's Creed, Fortnite et autres merveilles du divertissement ! J’adore travailler pour cet univers, et pour ceux qui gravitent autour : youtuber, logo esport, affiches de tournois…

 

 

Maintenant que vous me connaissez mieux, pourquoi ne pas travailler ensemble ?

 

Ajouter un commentaire