Test Souris KLIM AIM Chroma RGB : le meilleur rapport qualité/prix !

Gamer dans l’âme, vous passez des heures entières, votre souris à la main, à l’assaut des ennemis, ou construisant votre maison en blocs ? Ou encore vous travaillez sur ordinateur et recherchez une souris agréable et facile à utiliser pendant de longues périodes ?

Entre performances et confort d’utilisation, vous avez sans doute remarqué que tous les contrôleurs ne se valent pas. Les prix peuvent vite grimper, et ce n’est pas toujours un gage de qualité. Je vous présente aujourd’hui, la souris gamer Klim Aim Chroma RGB, un concentré de technologies, efficace et pas chère elle a naturellement ma préférence !

Pour ceux qui se posent la question, je n'ai aucun partenariat avec Klim Technologies.

 

Klim Technologies, quand des passionnés développent leur matériel...

Klim technologies est une jeune start-up française, fondée par une poignée de passionnés d'informatique et de gaming. Et ça fait toute la différence ! Là où trop souvent des bureaucrates pensent savoir ce qui est bon, sans même l’utiliser. Les dirigeants de Klim ont façonnés leurs produits, après des milliers d’heures de pratique, percevant ainsi dans les moindres détails, les éléments nécessaires à chacun de leurs périphériques informatiques. Leur ambition ? fournir un matériel performant et résistant, à un coût juste pour l’utilisateur final.

 

Caractéristiques techniques de la souris Klim Aim Chroma

La souris Klim en a sous le clic, voyez donc un peu ses capacités :Souris klim aim

  • DPI : de 500 à 7 000

  • Matière : téflon amélioré

  • Poids : 169 g

  • Dimension : 128 x 67 x 41 mm

  • Vitesse de tracking : 80 IPS

  • Temps de réponse : 2 ms

  • Accélération maximale : 20 G

  • Taux de rafraîchissement : 1000 HZ

  • Câble : 1,8 m

 

Ces chiffres, qui pourront sembler barbares aux plus néophytes, prennent tout leur sens pour un adepte des jeux vidéo, ou un utilisateur professionnel. Rapidité et fluidité s’imposent, une bonne résistance aux manipulations intensives et parfois excessives des joueurs, s’avère également utile. Si vous devez changer votre souris tous les 2 mois, parce que ses composants ne supportent pas les assauts répétés de clic, c’est tout de même embêtant, n’est ce pas ?

Ici, la souris Klim remplit parfaitement son rôle, elle glisse idéalement sur le tapis. Les clics sont souples et le temps de réponse permet de bonnes performances en jeu. La Klim Aim embarque un capteur optique dernier cri, réglable de 500 à 7 000 DPI, pour une sensibilité maîtrisée et une précision sans faille.

La prise en main est facile, la souris n’est pas trop grosse, suffisamment ergonomique pour ne ressentir aucune gène. À noter que c’est une souris ambidextre, les gauchers pourront donc parfaitement l’utiliser, sans contrainte de sens ! Les deux boutons latéraux, ainsi que la molette s’utilisent aisément, que l’on soit droitier ou gaucher.

 

Design et utilisation, souris Klim gamer et pro

La souris Klim Aim n’est pas en reste côté design, d’apparence épurée, elle se révèle une fois branchée. Le système de rétroéclairage RGB entièrement personnalisable, confère à la souris une esthétique irréprochable, digne des plus grandes marques gaming.

Les pilotes intégrés vous permettent de régler les jeux de couleurs du rétro éclairage, mais aussi le tempo et l’intensité lumineuse. Vous avez la possibilité de créer vous-même votre dégradé de couleurs, et d’ajuster la nuance de votre choix, distinctement, sur toute la plage éclairée, le long de la souris et sur le logo.

Le logiciel pilote vous invite également à définir vos macros, afin d’avoir tout le nécessaire à porté de doigt ! L’ensemble du paramétrage est simple et intuitif, accessible aux débutants comme confirmés.

Le seul reproche que je pourrai faire, c’est éventuellement un manque de grip, pouvant se ressentir dans les phases intenses d’utilisation où la main devient moite. Mais c’est vraiment un détail, surtout quand on sait que la souris Klim Aim se trouve pour moins de 30 € chez la plupart des revendeurs. Ses performances redoutables en font sans aucun doute, la souris offrant le meilleur rapport qualité/prix.

Matériel informatique : le bon rapport qualité/prix

Si vous souhaitez vous équiper sans ruiner votre budget, mais aussi en priorisant un matériel de qualité, je vous suggère de compléter votre souris Klim AIM avec le tapis de souris Klim Supremacy, le casque Klim Impact et le clavier Klim Chroma. Avec tout cela vous aurez un matériel performant et durable, en plus d'avoir un bureau au look gamer, super esthétique et agréable !

 

 

Klim casque   Klim tapis de souris  Klim clavier  Souris Klim 

 

 

entreprise vie quotidienne test produit

Précédent : Test bougie artisanale et fondants parfumés   Suivant : Test savon solide artisanal : mon avis !

Ajouter un commentaire

 

Under construction 150271 1280

 

 

Je travaille actuellement à quelques modifications sur le design du site.

Veuillez excuser la gêne visuelle que cela pourrait vous occasionner lors de la visite.