Mettre à l'honneur l'artisanat grâce à l'affiliation.

J'aime le fait-main, les personnes créatives et originales. C'est toute ma personnalité en fait ! Si mes journées faisaient 100 h, je serais bien aussi couturière, savonnière, crocheteuse et tant d'autres activités… Aujourd'hui, j'ai trouvé un moyen de mettre à l'honneur ceux qui travaillent dur de leurs mains pour proposer de beaux produits, en utilisant les bénéfices de l'affiliation. 

Promouvoir le fait-main

J'ai testé plein de choses et je m'adonne à tous ces petits plaisirs créatifs à chaque fois que je le peux. 

Comme je sais ce que c'est que de couler une bougie de ses mains, créer un sac ou encore bricoler le bois, je suis un minimum légitime pour avoir un avis sur ce que je vois. J'avoue d'ailleurs être un peu stricte sur la notion de finition et de perfection. J'adore me balader sur les marchés artisanaux, mais j'y suis un peu méfiante et y vois parfois des articles franchement bof (une histoire de goût me direz-vous). 

J'ai trouvé sur Instagram un nouveau plaisir authentique, celui de trouver des articles et produits artisanaux fabuleux ! Et le mieux, c'est que je peux parcourir le fil, découvrir le créateur et tout de suite comprendre sa démarche…. Ainsi, je suis rassurée sur le fait de ne pas tomber sur une arnaque du type, j'achète un produit tout fait, je lui colle un noeud papillon pour faire beau et hop "c'est moi qui l'ai fait"! J'exagère un peu, mais clairement vous voyez très bien de quoi je parle ! Fait main affiliation

Ce qui me plaît le plus c'est l'originalité des créations, la possibilité de personnalisation et l'approche directe avec l'artisan. Vos objets ont toujours quelque chose d'unique et on se sent privilégié de l'avoir ! 

Le souci majeur, c'est bien souvent le prix. Attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit… Il est normal que ces créations originales ne soient pas au même prix que les grandes séries du bout du monde ! Je viens par exemple, de voir un sac superbe à 80 €, et bien moi, je vous le dis à ce jour, je n'ai jamais payé un sac ce prix-là, et beaucoup de monde ne le peut pas. Après bien sûr tout est histoire de choix, pour ma part j'ai sans doute acheté plein d'autres choses inutiles qui m'ont coûté bien plus cher au final. 

Il y a en fait peu de temps que j'ai pris conscience de la nécessité de vivre autrement et la consommation en fait partie. Bientôt, je pense m'acheter ce fameux petit sac, j'aurais travaillé pour et l'aurais bien mérité ! Cet achat me donnera sans doute l'occasion de mettre à l'honneur la créatrice et ses produits dans un article sur mon blog.  C'est pareil pour tout, le fait main à un coût parce qu'il prend du temps. Les produits naturels parce qu'ils sont de qualités… Bref, tout s'explique ! 

Après oui, certains abusent côté tarif parce que c'est du fait main et qu'en plus ça a le vent en poupe. Mais comme je parcours énormément de profil et boutiques, j'ai un très bon aperçu des fourchettes hautes et basses de prix, dans beaucoup de domaines. Soyons clair, vous me connaissez un peu maintenant (et si ce n'est pas le cas je vous invite à aller parcourir les articles du blog), je ne mettrai à l'honneur que les boutiques où la tarification me semble juste, en priorité sur mon avis sur tel ou tel article, pour moi c'est un tout indissociable. 

 

Les bénéfices de l'affiliation 

Comme je vous l'ai dit, je vais donc utiliser l'affiliation afin de générer des revenus. Ces derniers seront alors mis à profit pour acheter du fait main, pas mal le deal non ? 

Pour l'instant, je vais commencer avec le programme partenaire Amazon parce que c'est celui qui me semble le plus facile. De plus, il me permet de cibler les produits que je veux moi diffuser et ce n'est pas forcément le cas des autres programmes d'affiliation. Le but n'est absolument pas de faire de la pub pour tout et n'importe quoi, sans connaître rien. Jamais je ne ferais ça, ce serait à mille lieux de toute mon éthique de travail. 

J'utilise moi-même pas mal Amazon. Je vois certains froncer les sourcils, mais oui, je pense qu'il est possible de prôner l'artisanat et de profiter quand même des services d'un géant du net. 

Déjà, parce que j'habite un petit lieu dit au milieu des champs. La ville n'est pas si proche et la plupart du temps, quand je vais en magasin pour trouver quelque chose, je reviens bredouille. Pire, le vendeur mal aimable me conseille en général d'aller sur le net ! Alors soit c'est moi qui suis vraiment trop difficile, soit franchement c'est plus ce que c'était le commerce… 

Résultat, je me fournis sur Amazon, mais ça ne m'empêche pas de porter attention à ce que j'achète. D'ailleurs savez vous que de nombreux vendeurs sur ce site sont en fait des TPE et PME ? Fouinez un peu et vous verrez, qu'il est possible de sélectionner de très bonnes choses sur Amazon, tout simplement parce que la majorité des marques l'ont rejoint. C'est un empire et il faut bien avouer que le service est au top, sav, prime, vidéo… 

Amazon affiliation

Pour finir, j'ai une colle pour ceux qui dézinguent les géants du net, en disant que les camions qui transportent les colis polluent la planète. Qui pollue le plus : le seul camion qui va livrer 50 femmes comme moi, au fin fond de la campagne, ou 50 campagnardes qui prennent leurs voitures, pour monter à la ville à 30 km de là ? Ça se médite, je pense ! 

Bref, revenons-en à notre affiliation ! Donc certains liens sur mon site vous proposeront des articles ou produits me rapportant un petit bénéfice en cas d'achat. Ces derniers seront toujours en rapport avec mon sujet et je les aurais sélectionnés avec soin

 

Vous êtes libres d'utiliser ou non ce lien, mais sachez que :

  • Ça ne vous coûtera rien à vous, le prix des produits est le même que si vous étiez allés seuls sur le site. 
  • C'est un moyen de m'aider à faire vivre ce blog, afin d'y encourager l'artisanat
  • C'est un système gagnant qui devrait vous plaire, ou comment prendre les sous de la poche des géants, pour la glisser dans celle des petites entreprises françaises ! 

Voilà je pense avoir tout dit et être transparente dans ma démarche. Je précise que lorsque je choisis de mettre à l'honneur un créateur, je ne lui demande rien hormis l'autorisation d'écrire un article. Je paye ma commande comme tout le monde et évalue en mon âme et conscience. Si vraiment, c'est une grosse déception, je ne publie pas d'article. D'une, parce que je ne vous conseillerais pas un produit que je n'ai pas aimé. De deux, parce qu'il est hors de question de publier du full négatif ça n'a aucun intérêt ici. 

 

Si vous êtes intéressés pour que je teste vos produits, contactez-moi

Et si vous souhaitez découvrir tous les avantages d'Amazon Prime, essayez-le pendant 1 mois GRATUITEMENT (et sans engagement) !

entreprise

Précédent : Test savon solide artisanal : mon avis !   Suivant : Comment vendre sur le web ? Le retour du pop-up et...

Ajouter un commentaire

 

Under construction 150271 1280

 

 

Je travaille actuellement à quelques modifications sur le design du site.

Veuillez excuser la gêne visuelle que cela pourrait vous occasionner lors de la visite.