Soyez les bienvenus !

 

Delphine toulain branger

Moi c'est Delphine, graphiste et rédactrice web (Clic et Création), mais aussi maman de 3 enfants et petit bout de femme hyperactive !

Pluridisciplinaire, je partage avec vous mon univers, mon entreprise mais aussi mon mode de vie entre "fait-main" et "naturel", avec mes tests, avis, DIY et bons plans ... 

La créativité, l'innovation, et surtout la passion tracent ma route, suivez mon parcours et partageons ensemble nos expériences ! 

J'espère vous être utile, au détour d'un de mes articles. Bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Test savon solide artisanal : mon avis !

Je vous dévoile ici mon premier test produit. Ma démarche est de mettre à l'honneur les artisans, parce que j'adore le fait-main ! Pour mieux comprendre, je vous invite à lire mon article : "Mettre à l'honneur l'artisanat grâce à l'affiliation"

Je précise ici que je n'ai aucun partenariat avec la créatrice. J'ai choisi seule en fonction de mes goûts et critères, puis je passe commande et je donne mon avis objectivement.

Lire la suite

Mettre à l'honneur l'artisanat grâce à l'affiliation.

J'aime le fait-main, les personnes créatives et originales. C'est toute ma personnalité en fait ! Si mes journées faisaient 100 h, je serais bien aussi couturière, savonnière, crocheteuse et tant d'autres activités… Aujourd'hui, j'ai trouvé un moyen de mettre à l'honneur ceux qui travaillent dur de leurs mains pour proposer de beaux produits, en utilisant les bénéfices de l'affiliation. 

Lire la suite

Comment vendre sur le web ? Le retour du pop-up et des spams… 

Lorsqu'on est entrepreneur ou qu'on s'apprête à l'être, une des questions fondamentales est de réussir à vendre, trouvez des clients encore et encore ! 

Si certains métiers ont l'avantage de conserver des clients sur le long terme, les graphistes freelance passent d'un contrat à l'autre et doivent inlassablement prospecter. Un peu pareil en rédaction web, à moins de vous ne réussissiez à intéresser un propriétaire de blog pour la publication de tous ses articles. Où alors travailler pour des agences de communication. 

Bref quoiqu'il en soit l'étape numéro 1, passe toujours par une opération séduction plus ou moins habile. Elle est suivie par une série de techniques qui visent à convaincre le client de signer avec vous

Pas franchement à l'aise avec cette étape de prospection, je me suis intéressée aux méthodes de vente sur le Web. J'en suis restée assez horrifiée, perplexe que des gens se laissent vraiment convaincre, persuadée de ne pas vouloir utiliser ces méthodes et du coup pas plus avancée...

De quoi je parle ? Et bien voyons ensemble comment (soit disant) appâter le client, le faire signer à coup sûr et gagner (toujours soi-disant) beaucoup d'argent en ligne

Lire la suite

Wriiters, une plateforme de rédaction web pas comme les autres !

Aujourd'hui, je voulais vous parler d'une plateforme de rédaction web sur laquelle je travaille régulièrement. Il n'est pas vraiment intéressant de rédiger sur les autres sites pour freelance, qui au final se ressemblent tous plus ou moins et souffrent des mêmes problèmes… Wriiters tire son épingle du jeu à tous les points de vue, pour les rédacteurs comme pour les commanditaires. Comme vous le savez, j'aime la justesse du rapport client / prestataire, voilà pourquoi j'ai choisi de vous parler particulièrement de Wriiters.

 

wriiters redacteur web

 

Lire la suite

Vie quotidienne : entre économie et écologie

Bon, ce qui devait arriver arriva...et ce n'est pas faute de vous avoir prévenu ! Oui, vous êtes toujours sur le blog d'une graphiste et rédactrice web freelance et alors ? On ne peut pas parler d'autre chose un petit peu ? Si vous ne me connaissez pas encore, je vous invite à parcourir ma présentation, vous comprendrez vite que je suis multitâche et donc que ce blog ne sera pas mono-sujet. Plutôt que de faire quelque chose de consensuel pour plaire et espérer vendre plus, je fais comme je le sens, un blog à mon image… Qui m'aime me suive ! 

 

Après ce petit prélude explicatif, revenons-en à notre sujet du jour. Je souhaiterais évoquer avec vous mes petites techniques quotidiennes qui font du bien à mon porte-monnaie, tout autant qu'à la planète ! 

Je vous préviens tout de suite, je suis loin d'être une écolo confirmée. Disons que je suis persuadée qu'on doit prendre soin de la planète, et que chacun à son rôle à jouer. Pour autant, je crois aussi que les géants mondiaux ne s'investissent pas assez et que si les états voulaient vraiment, les choses bougeraient plus vite que ça… Avec ce constat j'essaye donc de faire à mon échelle, dès lors que ça convient aussi à mon mode de vie et à mon budget. Je préfère par exemple, acheter en circuit court plutôt que du "bio", qui bien souvent n'est qu'un argument commercial. 

 

Étant folle de loisirs créatifs, je prends plaisir à faire moi-même, plutôt que d'acheter dans le commerce du tout fait. Un peu de couture, de tricot, un bricolage par ci un autre par là et hop, au final on réalise de belles économiesVoici donc quelques "trucs" de ménagère, testés et approuvés...

Lire la suite

Maman et entrepreneure à domicile : comment organiser son temps ?

Épouse, mère de famille et en plus de ça chef d'entreprise, voilà le statut de beaucoup de femmes aujourd'hui. Travaillant à domicile et gérant en plus, l'entretien de la maison et les enfants. Au milieu de tout cela, il faut réussir à honorer les commandes des clients, assurer l'administratif et la comptabilité de l'entreprise… L'affaire n'est pas viable, sans une organisation béton. Si l'épuisement vous guette, il est temps de revoir votre emploi du temps. 

Lire la suite

Under construction 150271 1280

 

 

Je travaille actuellement à quelques modifications sur le design du site.

Veuillez excuser la gêne visuelle que cela pourrait vous occasionner lors de la visite.